top of page

Les attentes des futurs parents d'élèves et élèves

La liberté de nos enfants - leurs évolutions avec un esprit libre et sain             

Maud M.

​

Le bien-être de mes enfants       

Mila M.

​

Ma fille de 8 ans est dans une école alternative hors contrat, et je souhaite qu'elle poursuive dans un contexte semblable. Déjà très impliqué depuis 5 ans dans l'école primaire alternative de ma fille et ayant été présidente d'association, je souhaite apporter mon expérience et m'impliquer dans ce projet formidable et nécessaire. 

Magalie G.

​

Le respect du rythme et des motivations de l'enfant       

Laeticia N.

​

Que mes enfants puissent s'épanouir, choisir d'aller vers ce qui les intéresse, participer à l'élaboration de leur emploi du temps, découvrir différents métiers etc. Mon aîné rentrera en 6ème l'année prochaine et mon plus jeune en CM1. J'adorerais que mes enfants puissent suivre une scolarité épanouie à l'écoute de leur rythme et besoin ! 

Chloé V.

​

Avoir une école dont la règle d’or est la bienveillance     

Sandrine C.

​

Apprentissages collectifs, coopératifs dans le respect de chacun sans notion de compétition ni de performance, apprendre à être autonome ( cuisine jardinage bricolage couture ...) Excellente initiative!! Merci une belle opportunité pour nos enfants … Jean-Michel B.

Placer “l’humain” au cœur de cette École           

Solange J.

 

Sortir du système dans lequel nous avons grandi. Éduquer nos enfants au "nouveau monde". Bravo pour cette belle initiative.       

Carole F.

​

L'expérience de l'IEF et l'intérêt que nous avons toujours eu pour les pédagogies alternatives telles que Montessori, Freinet, Steiner.

Gilbert C.

​

Le bien-être de mon fils, avec ambiance plus agréable et inclusive que sur d'autres collèges publics proches. L'option du IEF ne semble pas envisageable car il a trop souffert d'isolement pendant le confinement.             

Sonia E.

​

Permettre à mon enfant d'évoluer dans une école à l'écoute, avec des profs bienveillants, prenant en compte les problématiques inhérentes à chaque niveau. Faire évoluer les jeunes dans des activités communes, pour leur permettre de co créer, de s'intégrer et de favoriser l'entraide     

Catherine G.

​

Respect de l'enfant, apprentissage de l’autonomie par des savoirs de base, relation locale et solidaire, respect de la nature

Clémence P.

​

Respect du rythme de l’enfant, pas d’obligation de faire la journée entière, place aux jeux dans les apprentissages, bienveillance de l’équipe, pas de formatage mais un apprentissage à penser par eux même. Découverte des métiers sur le terrain avec des professionnels.    Celine G.

 

L’épanouissement de mes filles : du sens et du plaisir .., LA VIE !!             

Charlotte A.

​

Permettre à mon enfant de développer une intelligence holistique, avoir un enseignement plus humain.       

Raphaele A.

​

Dans mon Lycée public actuel, les leçons apprises sont peu intéressantes et orientées, de plus, le nouveau BAC est trop spécialisant pour l'avenir, nous obligeant presque à choisir uniquement des matières scientifiques au détriment des autres. De plus, il serait bon, de réfléchir à des emplois du temps plus adaptés, soit les cours le matin en priorité, et les activités ou la liberté l'après-midi (réponse de mon fils de 16 ans)  

Beatrice M.

​

Mon fils a des capacités mais déteste l'école, il a du mal à se concentrer, il s'ennuie donc manque d'attention, je souhaite qu'il trouve enfin plaisir et épanouissement dans l'instruction.  

Sandra O.

​

Étant éducatrice Montessori, co-créatrice de mon école sur Gaillard, je ne peux qu'être enthousiaste et volontaire à l'ouverture d'établissements supérieurs alternatifs afin de répondre aux besoins des collégiens/lycéens AVEC QUALITÉ ET RESPECT        

Karelle M.

 

Je ne suis pas convaincue par l’enseignement actuel. Mon enfant est HP et j’aimerai qu’il puisse vraiment développer ses passions, là où il excelle. Exemple : il n’aime pas lire en général mais par contre il peut dévorer un livre de mécanique.       

Pauline L.

 

Un enseignant motivant pour les enfants avec des enseignants qui retrouvent la flamme de transmettre aux enfants           

Barthelemy E.

​

Nous ne sommes plus en accord avec le système scolaire actuel pour nos enfants et sommes donc en IEF depuis 2 ans. Merci pour ce projet pour nos enfants.                

Elsa A.

​

La possibilité pour les jeunes de travailler et d'évoluer sans forcément sans rendre compte, une approche plus encline avec les initiatives que les ados veulent proposer, que les parents puissent aussi être entendus lors des prises de décisions concernant le "vivre ensemble" et qu'il y ait un réel lien de communication entre l'administration, les parents, les ados.

Aurelie V.

​

Développer l'esprit critique des enfants, apprendre à agir avec discernement et savoir prendre du recul sur une situation, retrouver des valeurs humaines. Merci pour ce beau projet           Thibault F.

​

Avoir une structure où respect et fraternité sont les valeurs dominantes de l'enseignement. Avoir un environnement sécurisé pour son enfant exit les humiliations, bagarres, moqueries. Sensibiliser quotidiennement aux bons gestes environnementaux recyclage, zéro déchet, permaculture. Enseigner par le jeux, valoriser chaque potentiel, donner confiance à son enfant. Mes filles sont jeunes 5ans et 3m mais je soucieuse de leur apporter une scolarité équilibrée dans la bienveillance et le respect.  

​

"Ne pas rester 6h assis sur une chaise. Apprentissages classiques avec application concrète (math, géométrie => construction, biologie => jardin …). Activités leur permettant de se projeter dans un métier quel qu’il soit. Ouverture d’esprit de l’école"   

Efar D.

 

Ouverture vers des connaissances plus proche de l’humain, de la nature, revenir à des valeurs simples. Approche bienveillante de la part des enseignants en respectant les rythmes de chacun. Redonner l’envie aux enfants d’apprendre.    

Sylvie L.

​

La bienveillance, les encouragements, le bon sens, le respect et le bien-être des enfants        Soazic G.

​

Donner aux enfants un socle pour être sereins, confiants et indépendants dans la vie tout en sachant reconnaître les qualités de chacun pour apprendre l’entraide et la bienveillance. Ne plus subir les injonctions stupides que nous avons vues ces 2 dernières années. Apprendre à reconnaître les comportements déviants et savoir comment s’en défaire et se défendre si besoin. Merci pour cette belle initiative.

Olivier D.

​

Préparer au mieux mes enfants aux enjeux de demain, favoriser le bien-être de mes enfants avec des enseignants à l'écoute avec la volonté de créer un monde meilleur pour tous           Sahla

​

L'enseignement d'aujourd'hui ne correspond plus ou très peu aux besoins réels de nos enfants. Il faut tout recréer...          

Sophie J.

 

L’enseignement actuel est vieillissant et forme de bons petits soldats basé sur la compétition et l’individualisme. Cela ne correspond pas à mes valeurs il est temps de changer et de s’inspirer des méthodes Montessori par exemple            

Jean-Francois D.

​

Avoir un enseignement plus adapté aux enfants, pas de devoirs à la maison, pédagogie Montesorri, Freinet, Steiner, réfléchir les horaires différemment et faire un maximum d'enseignement en extérieur. Je serai très intéressée par une école de la forêt.           

Marion S.

​

Un enseignement qui ne formate pas, mais au contraire qui permet d’ouvrir la conscience sur une autre façon d’ETRE. De rencontrer d’autres enfants dans cette même dynamique, pour qu’ils puissent construire grâce à cet enseignement un autre avenir pour les futures générations. Ne pas subir la pression et l’aberration du port du masque, des tests et vaccins. Retrouver du contact humain et partager des valeurs essentielles dans l’harmonie, la joie, le partage et la connaissance.          

Nadine V.

​

Comme tout parent, je souhaite le meilleur pour mon fils, et je pense que le meilleur ne se trouve pas dans les programmes et méthodes de l'Education Nationale. Ce qui me motiverait serait un programme qui mise sur l'acquisition de compétences concrètes et pas seulement théoriques, des professeurs qui ont des savoirs acquis par une réelle expérience.              Fanny S.

​

Apprendre autrement avec une pédagogie adaptée à mon enfant             

Carole J.

​

Éducation bienveillante, développer l’esprit critique, varier les apprentissages, pas de protocole sanitaire         

Carole G.

​

Une école qui prend en compte les potentiels et singularité des enfants             

Elodie C.

​

École qui sera plus à l'écoute des besoins de nos enfants. Elle n'en fera pas des moutons que l'école classique évalue l'intelligence en leur demandant de grimper à un arbre ! Ça va déchirer !! À quand l'école primaire ?             

Elodie P.

​

"Maman de 3 enfants dont 1 collégienne qui ne s'épanouit pas vraiment au collège, une de 10 ans qui rencontre de sérieuses difficultés d'apprentissage.

Je suis formée en parentales créative avec Catherine Dumonteil Kremer, de formation en Santé environnementale j'ai souhaité apporter plus de créativité et de jeux au sein de notre éducation via le Journal Créatif et les jeux de sociétés. Je vous remercie de cette initiative."     Sophie S.

​

L'espoir que les enseignants soient mieux traités pour qu'ils aient l'énergie de mieux considérer nos enfants.           

Maud L.

​

La réponse aux besoins des enfants adaptés à la vie actuelle et la préparation à leur vie future correctement.       

Pauline S.

​

Sortir du schéma "classique" et adapter les apprentissages pour tous les enfants.              Gallois C.

​

Une meilleure écoute et aide individuelle pour une connaissance plus approfondie des connaissances. Bravo pour votre projet. Je vous souhaite de pouvoir le réaliser prochainement.    

Christel G.

​

Le respect de chaque enfant, prendre le temps, avoir des cours joyeux et non monotones. Toujours dans le but d'intéresser l'enfant et qu'il soit bien accompagné lors de difficulté.   Cyndi D.

 

Enseignement plus humain, au service de l'enfant, qui permet l'épanouissement et l'expansion de l'enfant, un enseignement pratique qui ouvre les yeux et le cœur. Beau projet ! Bravo   

Veronique J.

​

Le manque d'épanouissent des enfants et de certains enseignants dans les écoles publiques, les effectifs dans les classes, les valeurs... J'ai tellement d'arguments !  

Line M.

 

Que l’enseignement soit plus souple en laissant l’enfant s’exprimer             

Celine A.

​

Je viens des Etats Unis et je suis prof, le choc de la différence a été brutal pour moi quand j'ai commencé à travailler dans un collège et pour mes enfants. J'ai mal au cœur que l'éducation en France soit si fermer à l'ouverture d'esprit, motivation et évolution pour les élèves.       Leilani D.

​

Une éducation qui s’adapte aux enfants et pas l'inverse .....       

Deiana C.

​

Apprentissage de la vraie vie - valorisation de chacun - respect du rythme de chacun 

Martine P.

​

La qualité de son enseignement humaniste et progressif

Emmanuelle K.

 

Le bien-être et le développement des pleins potentiels de chaque enfant.              

Sandra V.

​

Plaisir d'apprendre autrement  

Elsa B.

​

Un tarif intéressant, un enseignement complet, des enseignants autonomes, à l'écoute et formés à l'inclusion             

Delphine A.

 

Plus de respect, des personnes, du rythme, des valeurs communautaires, plus de savoir-faire. Hors du système, donc plus de créativité     

Marie Annick G.

 

Respect du système neuronal des enfants, ne pas encourager les violences éducatives ordinaires, respect des capacités, encourager la diversité.

Coralie B

 

L'adaptation au rythme des enfants, selon leurs centres d'intérêt. Ne pas les ralentir ni les faire aller trop vite dans leurs apprentissages. Apprendre plus spontanément, avec de la théorie quand cela s'impose mais beaucoup de pratique. Beau projet, je vous souhaite qu'il se concrétise !         

Cecile G.

 

Apprentissage orientée en fonction des capacités, compétences et intérêts de l’enfant.        Aurore D.

​

Enfant en CM1 actuellement, scolarisé en école alternative depuis la petite enfance, projet de scolarisation en accord avec nos valeurs et en accord avec ce qu'il a vécu dans sa petite enfance. Intéressée à participer à la cocréation, mais en même temps, enfant pas encore prêt pour 2022...             

Marie L.

​

La bienveillance, le bien être, le respect du rythme d’apprentissage et l’ouverture d’esprit        Joanna M.

​

Respecter le rythme de mon enfant, tenir compte de ses acquisitions de sa personnalité dans un environnement propice et respectueux       

Isa L.

© 2022 par LaBelleVerte. Créé avec Wix.com

bottom of page